Le CAPL

Le Cercle d'Attelage du Pays de Liège a été créé en 1978 par Alphonse Belboom, Jac Beuken, Serge Deflandre, Nicolas Delhez, Henri Henri-Jaspar, Lucien Kips, Henri Morinville, André Schmets et Alphone Neuray.

Ce groupe de passionnés d’attelage, éleveurs, exploitant de manèges, garagiste, ébéniste, chauffagiste,  administrateur de société, commerçant ou encore employés, a créé le CAPL avec pour but, entre autre, de :

  • Promouvoir le sport attelé et sa démocratisation dans les différentes manifestations et applications nationales et internationales, telles que maniabilités, marathons et autres ;

  • Promouvoir le sport, les loisirs, le tourisme en attelage ;

  • Promouvoir la sauvegarde et la restauration du patrimoine se rapportant à l’attelage en général ;

  • Assurer la gestion du patrimoine existant ;

  • Perpétuer la tradition de l’attelage sous toutes ses formes ;

  • Organiser, seul ou en collaboration avec des tierces personnes, des activités définies ci-dessus.

 

Depuis 1978, de nombreuses personnes se sont succédées au sein du Comité du CAPL avec, toujours en ligne de mire, ces mêmes objectifs.

 

La saison du CAPL s’articule autour de son challenge, composé, chaque année, d’une dizaine de manches différentes, comprenant chacune une balade fléchée le matin et une maniabilité l’après-midi.

 

Ces manches sont organisées par différents comités auxquels le CAPL apporte son soutien par la location du matériel nécessaire à des prix défiant toute concurrence.

 

A côté de cela, le CAPL organise également chaque année, depuis 2012, des concours d’attelage régionaux et nationaux ainsi que, régulièrement, des concours indoor pendant la saison d’hiver.

 

Nous participons également à des évènements plus familiaux tels que la foire agricole de Battice et sa journée des enfants, le cortège de la Saint-Hubert à Aubel ou encore l’Equirencontre 2018 à Wanne.

 

Le comité du CAPL est toujours à la recherche d’idées novatrices et de bonnes volontés, si vous souhaitez nous rejoindre pour nous aider à faire partager notre passion de l’attelage ou si vous envisagez d’organiser une manche de notre challenge, n’hésitez pas à nous contacter.

 

La gestion quotidienne du Cercle est assurée par son Comité.

Liens utiles