Charte des organisateurs d’une manche du Challenge du CAPL 2020

​1. Cher organisateur, si vous souhaitez organiser une manche du challenge du CAPL, le comité doit en connaître la date au plus tard le 15 avril 2020 et votre avant-programme doit parvenir à la rédaction du mensuel 5 semaines avant la date de la manifestation.

2. Chaque organisateur respectera les points 2, 4, 5 et 7 du règlement du challenge du CAPL publié dans ce mensuel et tout particulièrement le point 6 afin d’élever l’image de l’attelage dans notre région.

Chaque organisateur désignera une personne qui contrôlera ce point 6 durant toute la maniabilité.

Dans un souci d’améliorer la sécurité, le confort du cheval et l’esthétique de l’attelage, nous suggérons aux organisateurs de désigner une personne compétente qui conseillera chaque meneur avant son départ.

 

3. Chaque organisateur veillera à flécher sans équivoque une balade ACCESSIBLE à tous les chevaux ainsi qu’à tous les meneurs expérimentés ou débutants. Un point de contrôle placé dans la seconde moitié du parcours est demandé.

4. Le terrain où se déroulera la maniabilité ne sera ni trop petit, ni trop pentu, ACCESSIBLE à tous SANS DANGER.

La largeur des portes sera de 1,60 m.

Elles seront suffisamment espacées les unes des autres pour permettre à un attelage longues guides de les négocier harmonieusement.

Le but n’est pas d’ARRACHER la bouche des chevaux !

Si des obstacles sont insérés dans la maniabilité, l’organisateur veillera à ce qu’ils soient suffisamment stables pour éviter qu’un attelage ne les bascule.

 

5. La remise des prix est souhaitée dans les 45 minutes après le passage du dernier concurrent en maniabilité.

6. L’organisateur s’engage à remettre au secrétariat du CAPL dans les 48 heures qui suivent son organisation :

  • Une liste des meneurs ayant participé à la balade avec leur signature apposée au point de contrôle

  • Le classement de la maniabilité par catégorie en précisant le temps du parcours, le nombre de balles tombées et la ou les pénalité(s) pour non-respect du point 6 du règlement du challenge 2019

 

7. Si les meneurs apprécient l’organisation, ils reviendront. Chaque organisateur créera une ambiance amicale et sécurisante.

Bonne organisation.

Cercle d'Attelage du Pays de Liège

Place Albert 1er à 4650 Herve (Belgique)

Secrétariat : Thier Martin, 30 - 4651 Manaihant

Contactez-nous

Suivez-nous !

  • Facebook